Communiqué de la Direction du Site

Le fil actu du football dans le Gard

Communiqué de la Direction du Site

Quelle ne fut pas notre surprise quand plusieurs visiteurs nous ont envoyé le lien vers le site OFFICIEL du District Gard Lozère, parlant d'un site "frauduleux".

Il n'a jamais été question, lors de nos courriels ou demande de renseignements, d'une quelconque représentation que ce soit des instances du football départemental ou régional.

Ce site se veut juste être le relais des informations que les clubs voudront bien nous communiquer, dans un but de mettre en avant leur actualité.

Il peut être le complément des sites officiels : les sites fédéraux ont pour vocation de donner les résultats officiels, procès verbaux, actions techniques, actions en faveur des clubs émanant de la FFF et de ses instances délocalisées, et ils le font très bien, via le site officiel du District et son journal officiel hebdomadaire.

Mais ces moyens de communication ont-il pour vocation de parler de l'actualité des clubs, donner la parole aux dirigeants et surtout, récolter des résultats pour les transmettre le plus rapidement possible ? 

Ayant eu le district Gard Lozère téléphoniquement le vendredi 4 du mois courant, j'ai tout simplement expliqué la démarche à mon interlocutrice qui, vacant à d'autres occupations, a coupé court à la conversation qu'elle avait pourtant initié, puisque c'est cette personne qui m'a contacté.

Le site du District a t-il pour vocation de retransmettre une rencontre en direct audio (mode web radio) comme cela a été le cas pour Perpignan Canet / Avenir Foot Lozère ?

Ou donner l'évolution des scores  en direct comme c'est le cas depuis le début de saison en Division Honneur ?

De mettre en avant la participation des équipes U13 à la finale régionale du week end à venir, avec suivi en direct ?

Merci d'ailleurs à MM. Tuzet, Bouchouchi ou Jezouin qui ont joué le jeu et à qui nous transmettons les scores régulièrement. 

En quoi la communication de scores est-elle frauduleuse ? France Bleu, Midi Libre sont-ils alors des médias "frauduleux" ?

La simple consultation de l'enregistrement de ce site permet à tout un chacun de savoir qu'il n'est ni la propriété, ni lié de près ou de loin, au District de Football du Gard Lozère et à ses instances dirigeantes.

Il nous semblait juste évident qu'une complémentarité dans un but de médiatisation des clubs amateurs des deux départements aurait été un plus non négligeable.

Chaque amoureux de football, quel que soit son implication, son club, son rôle, devrait se réjouir de la naissance de nouveaux médias.

La rédaction du site NON OFFICIEL

www.foot-gard-lozere.com

et joignable : 06 71 00 98 74 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NB : La rédaction s'étonne de ne pas avoir été contactée si une quelconque confusion a pu être constatée, malgré notre prise de contact.

Photo : Capture d'écran du site officiel du site du District de Football Gard Lozère (source : http://gard-lozere.fff.fr)